Ma thèse en 180 secondes

Ma Thèse en 180 secondes

Ose-le ! Sois-en ! Lance-toi !

Tu veux mettre en avant tes travaux scientifiques ? Tu es conscient de l'importance de communiquer tes recherches au grand public?  Donc, n'hésite pas à te présenter ! Tu auras 180 secondes pour convaincre le jury et le public de la pertinence de tes travaux, au travers d'une prestation orale et avec une seule diapositive.

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » permet à des doctorant-e-s de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié. Chaque participant-e doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche.

En 2019, l'Université de Zurich participera pour la deuxième fois au concours international « Ma thèse en 180 secondes ». mt180 est ouvert aux doctorant-e-s de toutes les facultés et disciplines de l'Université de Zurich. MT180 est inspiré du concours anglophone «Three minute thesis» et a été créé au Québec en 2012.

Atelier de préparation «Présente ta thèse en 180 secondes»

Un atelier de préparation en langue française sera offert à toutes et tous les candidat-e-s. Il sera dirigé par Samuel Lagier (SamSpeaksScience.com) et aura lieu le vendredi 8 mars 2019 à l'Université de Zurich (Uni-Zentrum), de 9.15 h - 17.30 h. Réserve-toi déjà cette date ! La description de l'atelier est disponible ici. (PDF, 72 KB)